Our Blog

blog
Modele de priere d`intercession

Prière Intercessante-intercession efficace dans la prière intercessante, nous suivons la fonction sacerdotale de l`ancien testament et le modèle du nouveau testament de Jésus-debout devant Dieu et entre un Dieu juste et un homme pécheur. Afin d`être efficace debout “entre” nous devons d`abord se tenir “avant” Dieu pour développer l`intimité nécessaire pour remplir ce rôle. Nombres 14 est l`un des plus grands récits de prière d`intercession enregistré dans la Bible. Moïse a été capable de se tenir entre Dieu et l`homme pécheur parce qu`il était resté «devant» lui et avait développé l`intimité de la communication. Nombres 12:8 enregistre que Dieu a parlé avec Moïse comme ami à un ami et non par des visions et des rêves comme il l`a fait avec d`autres prophètes. En tant que croyants du Nouveau Testament, nous ne sacrifions plus les animaux comme à l`époque de l`ancien testament. Nous nous sommes devant le Seigneur pour offrir des sacrifices spirituels de louange (Hébreux 13:15) et le sacrifice de notre propre vie (Romains 12:1). C`est sur la base de cette relation intime avec Dieu que nous pouvons alors nous tenir “entre” lui et les autres, agissant comme un défenseur et un intercesseur en leur nom. Pierre utilise deux mots pour décrire ce ministère sacerdotal: «Saint» et «Royal».

La sainteté est tenue de se présenter devant le Seigneur (Hébreux 12:14). Nous ne pouvons le faire que sur la base de la justice du Christ, et non de notre propre justice. La royauté est descriptive de l`autorité royale qui nous est déléguée en tant que membres de la «famille Royal», pour ainsi dire, avec un accès légitime à la salle du trône de Dieu. L`intercesseur modèle est le modèle de travailleur chrétien. D`abord pour obtenir de Dieu, et puis de donner aux hommes ce que nous nous-mêmes en sécurité au jour le jour, est le secret d`un travail réussi. Entre notre impuissance et l`intercession omnipotente de Dieu est le lien béni. Choisissez une idée cette semaine et essayez-la. Une prière régulière et ponctuelle permettra aux efforts de votre ministère de progresser dans l`Évangile comme rien d`autre! La prière vous tiendra connecté à la branche et déplacera la main de Dieu au nom de vos élèves et de votre ministère. Prière d`intercession-qu`est-ce que c`est? La prière Intercessante est la prière pour les autres.

Un intercesseur est celui qui prend la place d`un autre ou plaide un autre cas. Une Bible d`étude définit l`intercession comme «Sainte, croyant, persévérant la prière par laquelle quelqu`un plaide avec Dieu au nom d`autrui ou d`autres qui ont désespérément besoin de l`intervention de Dieu.» La prière d`intercession est une question sérieuse. Et tout comme les soldats qui se préparent à la bataille, nous ne pouvons pas affronter l`ennemi si nous laissons nos armes derrière nous.